Catherine Delcourt, Commissaire d'arrondissement et Gouverneur faisant fonction, a participé à la 8ème édition de la Conférence internationale Sécurité, Démocratie & Villes organisée par le Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus).
Cet événement s'est déroulé à Bruxelles du 20 au 22 mars 2024 sous les auspices de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne et en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale, représentée par safe.brussels.
Organisée tous les trois ans, la conférence rassemble plus de 800 participants issus de 150 villes et régions d'Europe qui peuvent échanger sur une vingtaine de thématiques abordées de manière transversale et reflétant leur quotidien.
Durant ces trois jours, il a été possible pour la représentante de la province de Liège de participer à plusieurs sessions dont la plénière sur le thème "Renouveler nos pratiques démocratiques, mieux allier sécurité, démocratie et villes ».
A noter également la visite qui a été rendue possible à cette occasion par Sophie Lavaux, Haut fonctionnaire de l'Agglomération bruxelloise, du centre de crise régional bruxellois et la minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles.