Ce mardi 23 juin, le Gouverneur de la province de Liège et ses services ont organisé, en collaboration avec l'ensemble des partenaires concernés, un exercice de gestion de crise en préparation du Grand Prix de Belgique de Formule 1 2026.
Cet exercice multidisciplinaire a réuni les autorités (Gouverneur et Bourgmestres de Stavelot et Malmedy), les services de secours et d'intervention (Pompiers, Aide Médicale Urgente, Centrale d'Urgence 112, Police, Protection Civile), les équipes de planification et de communication de crise ainsi que l'organisateur de l'événement.
L'objectif : renforcer la coordination entre les différents acteurs, améliorer le partage d'informations et entraîner les processus de décision face à une situation complexe pouvant survenir lors d'un événement accueillant plus de 100.000 spectateurs et retransmis mondialement.
Merci à l'ensemble des participants pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur engagement au service de la sécurité de tous.