Durant le mois d'avril, le service Sécurité publique du Gouverneur de la province de Liège a organisé des ateliers de rencontres et d'échanges de bonnes pratiques entre les coordinateurs en charge de la planification d'urgence des 84 communes.
Les différents intervenants ont ainsi pu partager et échanger sur leur quotidien et sur leurs aspirations.
L'engagement et l'émulation qui ont ponctué ces matinées leur ont permis de réfléchir ensemble sur une coopération mutuelle présente et future.
Suite à un souhait partagé, ce type de rencontres s'organisera deux fois par an avec des thématiques qui se dessinent telles que la gestion de la première heure de crise, l'organisation et/ou la participation à un exercice, l'aide à la rédaction des plans, etc.
Il est également question pour la prochaine édition qui est d'ores et déjà programmée à l'automne d'intégrer les responsables de la Discipline 5 (Communication de crise) au niveau communal à ce cycle de rencontres.
Le service Sécurité publique du Gouverneur de la province de Liège tient à remercier l'ensemble des participants et espère un aussi beau succès pour la suite.