RELATIONS EXTÉRIEURES


partager sur Facebook

Actualité

Changement de présidence de l'Euregio Meuse-Rhin

Euregio Meuse-Rhin

Il y a peu, le bâtiment du Gouvernement aan de Maas situé à Maastricht a accueilli la cérémonie officielle de changement de présidence de l'Euregio Meuse-Rhin (EMR).

Pour rappel, l'EMR est une structure de collaboration transfrontalière comprenant la province de Liège, la Communauté germanophone, la province du Limbourg belge, le sud de la province du Limbourg néerlandais et la région d'Aachen en Allemagne.

Depuis 2019, la présidence de l'EMR, qui est officiellement depuis lors un Groupement européen de coopération territoriale, était assurée par la Province de Liège et plus particulièrement par le Député provincial-Président Luc Gillard.

Avant de céder le flambeau à Emile Roemer, Commissaire du Roi dans la province du Limbourg néerlandais, ce dernier a dressé une rétrospective des projets menés.

Et ce dans une période pour le moins compliquée, laquelle a été faite comme on le sait de crises à répétition, mais où l'organisation en question a pu jouer son rôle.

De son côté, le nouveau président de l'EMR, sorte d'équivalent du Gouverneur aux Pays-Bas, a évoqué les perspectives à venir, s'inscrivant dans une stratégie 2030.

Pour en savoir davantage sur l'Euregio Meuse-Rhin, vous pouvez vous rendre sur la page y dédiée du site web du Gouverneur de la province de Liège.




Toutes les actualités