Ce jeudi 12 février, nous avons lancé officiellement au Palais provincial le projet intergénérationnel dénommé « Devoir de mémoire », initié par le Cabinet du Gouverneur avec le précieux concours de l'ASBL Roi Albert Ier.
Cette cérémonie s'est tenue en présence des représentants des associations patriotiques, de nombreux porte-drapeaux ainsi que des responsables de cinq établissements scolaires de notre province.
Etaient ainsi représentés l'École Polytechnique de Seraing, le Collège Sainte-Véronique, l'Athénée Royal « Liège Atlas », l'Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts et l'Institut Robert Schuman d'Eupen.
Ces écoles, engagées dans le programme « Métiers de la Défense et de la Sécurité », sont des partenaires naturels pour porter un projet qui vise à créer des passerelles entre les générations et à mettre en lumière le rôle essentiel des associations patriotiques dans la transmission de notre mémoire collective.
Nous avons rappelé combien le devoir de mémoire constitue un engagement moral, nécessaire pour comprendre notre histoire et pour construire l'avenir.
Le Gouverneur a tenu à remercier l'ensemble des partenaires et des participants pour leur engagement et pour leur présence.