SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Maintien de la vigilance renforcée sur les routes

logo SPW



Selon les dernières prévisions météorologiques, nous ne devrions plus connaitre de chute de neige sur la Wallonie. Néanmoins, en journée, les températures resteront négatives au Sud du sillon Sambre et Meuse et le redeviendront pour l'ensemble de la Wallonie la nuit prochaine avec des maximas jusqu'à -12° sur le massif ardennais. Les routes pourront être glissantes avec la formation de plaques de verglas au sol.

La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route reste activée. La vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates.


Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

Vu les prévisions, le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la Police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire et notamment aux endroits exposés (ponts, bretelles d'accès,…)

Le Centre Régional de Crise de Wallonie, le centre Perex et la Police Fédérale de la Route recommandent également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).




Toutes les actualités