PRÉVENTION

Missions

Les missions de prévention de la criminalité du Gouverneur sont fondées par l'arrêté royal du 6 août 1985, portant création d'un Conseil supérieur et de Commissions provinciales de prévention de la criminalité. Le Gouverneur fait donc valider ses projets de prévention par sa Commission provinciale de prévention de la criminalité (CPPC) et rend compte des développements en cours au sein de cette Commission.

La prévention de la criminalité est fonction des priorités des partenaires, de la sensibilité du Gouverneur et de l'actualité. Ainsi, le Gouverneur s'investit actuellement en matière de sécurité routière, de vols habitations, de radicalisme, d'assuétudes et de violences intrafamiliales de différentes manières. En développant du matériel de prévention et en organisant des campagnes de communication, en organisant de la formation, en mettant en place des ateliers de réflexions dans le but de dégager des projets d'avenir, en s'investissant dans des programmes nationaux et européens, le Gouverneur travaille à l'optimalisation des moyens de prévention de la criminalité en province de Liège et en Euregio-Meuse-Rhin.

Depuis 2020, le Gouverneur s'investit également de toutes les manières possibles dans le cadre de la gestion de crise inhérente à la pandémie de coronavirus COVID-19 – y compris en termes de prévention via une communication appropriée auprès des citoyens.



Dernières actualités

Prévention des vols dans les habitations

Enquête menée auprès des Belges concernant leurs habitudes et connaissances en matière de prévention des cambriolages.


Mis en ligne le 05-04-2017 | Lire la suite »

Plus d'actus...