SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

PASSAGE EN PHASE DE VIGILANCE RENFORCÉE ROUTIÈRE

logo région wallonne

Vendredi 22 janvier 2016 à 12h00

Selon les dernières prévisions météorologiques, une zone de précipitations devrait atteindre la Région wallonne en fin d'après-midi.

Ces précipitations pourront être verglaçantes et, donc, rendre les routes glissantes sur l'ensemble de la Wallonie, particulièrement sur les provinces de Liège et de Luxembourg.

La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route est activée. La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates.
Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) sont mobilisés dans les zones concernées pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

Vu les prévisions, le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la Police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route.

Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède et à être très attentifs dans les endroits exposés comme les ponts et les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes.

Le Centre Régional de Crise de Wallonie, le centre Perex et la Police Fédérale de la Route recommandent également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).




Toutes les actualités