SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Fin de la phase provinciale liée aux pannes d'électricité

logo gouverneur

Après une dernière réunion du comité de coordination provincial qui s'est tenue ce lundi matin dans le centre de crise du Palais provincial, le Gouverneur a décidé de lever la phase provinciale.

L'ensemble du réseau moyenne tension a été remis en état de marche. Seules subsistent des pannes ponctuelles du réseau basse tension sur le territoire des communes suivantes :

  • Anthisnes,
  • Nandrin et
  • Saint-Georges.

RESA est sur place et met tout en œuvre pour rétablir dès aujourd'hui le courant dans ces zones (quelques habitations).

Les travaux sur le réseau de distribution dureront encore des semaines pendant lesquelles des perturbations de très courte durée pourraient survenir.

Des câbles peuvent encore se trouver à terre et à portée de main. La population doit se comporter avec une extrême prudence dans ce cas.

Tous ces problèmes spécifiques doivent être signalés à RESA au numéro de téléphone 04/263.18.80 ou 04/220.12.11.

En ce qui concerne la problématique de l'évacuation des denrées alimentaires périmées, INTRADEL mettra à disposition des communes qui le demandent des containers.

Les difficultés liées à l'approvisionnement de certains foyers en eau sont aussi en passe d'être résolues. La Société wallonne des eaux (SWDE) travaille à purger l'air des tuyaux et à traiter l'eau devenue blanche à cause de l'air dissous dans l'eau.

Le numéro d'appel 1771 est fermé.




Toutes les actualités