PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Remise de Titre de Royal à 7 associations

Remise des Titres de Royal

Le jeudi 18 octobre, le Gouverneur a eu le plaisir de remettre le Titre "de Royal" a 7 associations de la province de Liège:

- Etoile 68 - Slins

Club de gymnastique présidé par Jean-Pierre Borgers. Au cours de ces dernières années, l'Etoile 68 a connu des changements importants sur le plan gymnique, avec le développement d'équipes de compétition en gymnastique artistique et masculine.

- Tir Saint-Remacle (Verviers)

Fondé en 1967, le club de Tir Saint-Remacle est spécialisé dans le tir à plomb qu'il décline lors des compétitions où l'on retrouve le tir aux pipes ou le tir au Roy.

Depuis ses origines, le club est installé dans la salle du Carrefour, rue Saint-Remacle, il peut compter sur l'aide de nombreux bénévoles pour assurer son bon fonctionnement et organiser les différentes activités sportives qui en font un club familial très apprécié. Le Président actuel du club est André Wasson : il fait partie des pionniers encore actifs.

- Cercle Magique Liégeois "Les 52"

C'est en 1968, et plus précisément le 17 septembre, qu'a été fondée à Liège l'a.s.b.l. « Les 52 » Cercle Magique Liégeois. 52 en référence au nombre de cartes dans un jeu. Le Président du Cercle est le magicien belge Philippe Noël. Cette a.s.b.l., reconnue par la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (F.I.S.M.), compte, depuis sa création, plus de 300 passionnés de l'Art de la magie.


- Pétanque Club d'Embourg

Le club réunit aujourd'hui quelques 200 joueurs qui s'entrainent régulièrement pour disputer de très nombreux tournois et les championnats d'hiver avec des fortunes diverses selon les années et les équipes en catégories séniors et Vétérans. Sous la houlette de leur Président André Nicolet, le club a déjà évolué en « Fédéral ».

En 2016 et grâce à leur dernières performances, le club reçoit le coup de cœur sportif de la commune de Chaudfontaine. Ils alignent cette année 17 équipes en championnat d'hiver.


- Volleyballclub Calaminia

Il s'agit d'un club de Volleyball créé en 1964 et présidé aujourd'hui par Paul WILLEMS. Depuis sa création, ce Club a connu de multiples succès flirtant à quelques reprises avec les plus hauts niveaux du Volleyball belge.


- Verband Deutschsprachiger Kleintierzuchtvereine

Elle a été fondée le 6 mai 1967 en tant qu'union des associations de la Région Est de la Belgique lors de la coupe des cantons de l'Est.

Au début de la saison d'exposition, les éleveurs devaient choisir un jeune animal mâle afin de le présenter lors des expositions des associations participantes. Ce dernier était évalué et l'exposant ayant obtenu le plus de points recevait la coupe.

Le premier vainqueur fut Monsieur Dieter Plumanns, âgé alors de 15 ans. Il remporta cette compétition grâce à un lapin de la race « Bleu de Vienne ». Nous pouvons encore aujourd'hui le féliciter car il est l'actuel Président de la Fédération.


- Musikverein "Steinemann" Espeler

Si l'association est ici pour célébrer son 50ème anniversaire, son histoire remonte à l'année 1909.

A cette époque, le curé du village d'Espeler a fondé une chorale nommée « Saint-Cécilia » pour embellir les offices religieux.

Actuellement, le club possède 25 musiciens et pour la première fois, le Musikvereins Steinemann participera aux compétitions de classification de Födekam (Fédération des associations de musique) en novembre.

Ces sept Associations ayant promérité le titre de Société Royale, le Gouverneur leur a remis officiellement les signes et documents y afférents selon la volonté de Sa Majesté le Roi.

La cérémonie s'est déroulée en présence des Autorités locales venues soutenir et féliciter les dirigeants et les membres des Associations mises à l'honneur pour leur engagement au service de la société.






Galerie photos

Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal
Remise des Titres de Royal


Toutes les actualités