PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Signature officielle du programme d’actions 2017-2019 du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents

La Commissaire d'Arrondissement et SAR le Prince Laurent

Le 10 mars dernier, Madame Catherine DELCOURT, Commissaire d'Arrondissement, a eu l'honneur d'accueillir à Tihange SAR le Prince Laurent à l'occasion de la signature officielle du programme d'actions 2017-2019 du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents.

La mission principale du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) est de rassembler tous les acteurs de la rivière pour mettre en place une gestion intégrée du bassin-versant. Cette gestion intégrée comprend de multiples tâches: réaliser un inventaire des atteintes aux cours d'eau, promouvoir et contribuer à une gestion globale et intégrée du cycle de l'eau, informer et sensibiliser les acteurs locaux et la population, contribuer à la mise en place des plans de gestion de l'eau par district hydrographique,… La superficie totale du sous-bassin hydrographique de la Meuse Aval est estimée à 192 .980 ha et concerne 65 communes réparties principalement en province de Liège, et de façon moins importante en province de Namur. A l'heure actuelle, 40 communes sont partenaires du Contrat de rivière Meuse Aval. Il est dès lors le plus important de Wallonie tant en superficie qu'en nombre d'habitants concernés.

Le Gouverneur, représenté à cette occasion par la Commissaire d'Arrondissement, est l'autorité responsable de l'accueil et de l'accompagnement des Membres de la Famille royale. Il accueille lors des visites d'Etat ou officielles, les Rois, Présidents et Autorités qui honorent la province de leur présence et ce, au nom des Autorités fédérale et régionale.






Galerie photos

@service communication
@service communication


Toutes les actualités