PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

20ème anniversaire de la charte d’amitié entre la Voïvodie et la province de Liège

La Députée provinciale-Vice-présidente, le Gouverneur, le Voïvode et le Maire de Cracovie.

Dans le cadre du 20ème anniversaire de la signature de la charte d'amitié et de collaboration entre la Voïvodie de Malopolska (Petite Pologne) et la Province de Liège, le Gouverneur, accompagné de Madame la Députée provinciale-Vice-présidente, Katty FIRQUET et toute une délégation liégeoise a été reçu à Cracovie par le Voïvode de Malopolska, Monsieur Jozéf Pilch.

Cracovie est jumelée avec la Ville de Liège depuis 1978.

Dès son arrivée sur le sol de Cracovie, le Gouverneur a rencontré les dirigeants de l'aéroport pour une présentation retraçant l'historique et le développement économique de l'aéroport.

Ensuite, le programme était axé sur l'économie avec la découverte du Parc Technologique de Cracovie, l'enseignement avec la visite du musée de l'Université de Jagellonne, la culture avec la visite du château de Wawel ainsi que le rappel du devoir de mémoire avec la visite d'Auschwitz et de Brikenau.

Le Gouverneur a également pu rencontrer le Maire de Cracovie ; Monsieur Jacek Majchrowski ainsi que le responsable de la sécurité et gestion de crise de la Voïvodie de Malopolska, Monsieur Marek Rut. Il a visité les installations du dispatching 112, du centre de crise et échangé les « bonnes pratiques » en matière de gestion de crise notamment en apportant les enseignements tirés suite aux attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

Les dirigeants locaux ont également fait part de leur expérience en matière de gestion des grands évènements. En effet, Cracovie a été l'hôte des Journées mondiales de la jeunesse qui ont réuni près de 2.5 millions de personnes. En cas de crise, les messages d'alertes sont envoyés, sur ordre du Voïvode, via une application mobile.

Le Gouverneur a constaté que nous avons énormément de points communs avec la Voïvodie de Malopolska au niveau de la gestion de crise.

Le Gouverneur tient encore à remercier le Voïvode de Malopolska ainsi que tous ses collaborateurs pour la qualité de l'accueil et la richesse du programme lors de ce séjour à Cracovie.

Lire le communiqué avec photos




Toutes les actualités