PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Journées Diplomatiques-Economiques-Académiques (DEA)

Journées DEA

À l'invitation du Baron de LAMINNE, Président du Cercle International Diplomatique et Consulaire (CIDIC), le Gouverneur a participé aux Journées Diplomatiques-Economiques-Académiques (DEA) qui étaient organisées du 11 au 13 octobre dernier à Bratislava, en Slovaquie.

Fondé en 2010, le CIDIC est une ASBL orientée services et actions basée dans la capitale de l'Europe qui construit des relations entre les pays européens et met à l'honneur la présidence tournante du Conseil de l'Union Européenne en donnant chaque semestre la présidence d'honneur du CIDIC à l'ambassadeur bilatéral du pays concerné. Le CIDIC est composé de 650 membres, amis et sponsors de la diplomatie, des affaires, de la politique ainsi que des instances académiques. Le CIDIC diligente des Journées Diplomatiques-Economiques-Académiques (DEA) en corrélation avec les présidences tournantes du Conseil de l'Union européenne et organise des conférences. Le CIDIC est soutenu notamment par le Ministère Belge des Affaires Etrangères.

Durant son voyage à Bratislava, le Gouverneur a eu l'occasion de rencontrer des représentants du Ministère de l'Economie et des Affaires étrangères ainsi que le Recteur de l'Université Comenius. Au cours d'une réception organisée par l'Ambassadeur de Belgique en Slovaque, SE Monsieur Willem van de VOORDE, le Gouverneur put découvrir plusieurs start-ups prometteuses et discuter avec des membres de la communauté belge en Slovaquie.






Galerie photos

Journées DEA
Journées DEA
Journées DEA
Journées DEA


Toutes les actualités