PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Visite d'Etat du Président de la République fédérale d'Allemagne

© Province de Liège

« A l'invitation de Leurs Majestés le Roi et la Reine, le Président de la République fédérale d'Allemagne, S.E. M. Joachim Gauck, et sa compagne, Madame Daniela Schadt, ont effectué une visite d'Etat de 3 jours en Belgique.

Après la première journée passée à Bruxelles, et la deuxième en province d'Anvers, c'est la province de Liège qui a accueilli le 10 mars dernier l'étape wallonne du Président Gauck.

Le Gouverneur étant l'Autorité d'accueil des Chefs d'Etat qui honorent la province de leur présence, et ce, au nom des Autorités fédérales et régionales, il a eu le grand plaisir d'accompagner le couple présidentiel et le couple royal tout au long de la journée.

Le programme débutait par une visite de l'entreprise EVS, spécialisée dans les ralentis sportifs. Le Pôle Image de Liège, Barco et Mikros ont également pu présenter leurs spécialités en lien avec le domaine de l'image. Les deux couples se rendirent ensuite à l'Hôtel de Ville de Liège où le Bourgmestre leur présenta des élèves scolarisés en immersion allemand. Le Président Gauck fut ému par la présence de nombreux porte-drapeaux et représentants d'associations patriotiques qu'il prit le temps de saluer. Le déjeuner, organisé par l'Institution provinciale au Palais Provincial, fut placé sous le thème du redéploiement économique de la Wallonie et des relations académiques entre les Institutions wallonnes et allemandes. L'après-midi fut consacré à la Communauté Germanophone dont les deux couples rencontrèrent les principales Autorités à Eupen, avant de participer à une table ronde consacrée à l'Eurégio Meuse-Rhin qui fêtera le 15 avril prochain son 40ème anniversaire. La cérémonie officielle de départ fut organisée Werthplatz à Eupen. »




Toutes les actualités