ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Une carte européenne d'armes à feu pour voyager en Europe avec ses armes : à quelles conditions ?

© service communication

La délivrance d'une carte européenne d'armes à feu est envisagée pour les personnes qui souhaitent voyager au sein de l'Union européenne avec leurs armes à feu, mais à certaines conditions.


La carte européenne est un document qui prouve que vous détenez légalement votre arme dans votre pays de résidence : elle ne vous permet pas d'emblée de voyager sans autre formalité au sein de l'Union européenne. Certaines formalités supplémentaires se doivent d'être accomplies lors de la visite de certains pays : c'est au voyageur qu'il incombe de se renseigner sur les spécificités de chaque pays et d'accomplir les formalités requises.


Cette carte européenne sera délivrée aux titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence de tireur sportif en cours de validité. Il ne suffit, en effet, pas de détenir légalement une arme en Belgique pour pouvoir se voir délivrer une carte européenne : il faut motiver sa demande et ça sera essentiellement pour la pratique de la chasse ou du tir sportif.


Rappelons que la carte européenne est un document qui est délivré gratuitement, mais qu'il faut un certain délai pour que le service des armes puisse être en mesure de procéder aux vérifications qui s'imposent en la matière : l'arrêté royal applicable en la matière prévoit d'ailleurs un délai de deux mois d'instruction pour les cartes européennes. Si vous devez voyager avec vos armes, pensez à demander votre carte européenne à temps.




Toutes les actualités