ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

L'actu des armes du 4 mai 2016

L'actualité de la matière armes

Que faire si vous désirez vendre, importer ou exporter des armes de jet ?

* Vente des armes de jet

Pour pouvoir vendre des armes de jet vous devez être agréé par le Gouverneur de la province du lieu d'établissement de l'armurerie. Attention, cet agrément est nécessaire tant pour les armes de jet en vente libre que pour celles soumises à autorisation !
Pour introduire une demande d'agrément d'armurier vous devez préalablement réussir l'examen d'aptitude professionnelle organisé par le service fédéral des armes. Cet examen est constitué de deux épreuves :

  • une épreuve écrite portant sur la connaissance de la réglementation à respecter et de la technique ;
  • une épreuve orale portant sur la connaissance de la déontologie professionnelle par la confrontation avec des situations pouvant se présenter lors de l'exercice de la profession, et de l'utilisation des armes.


Coordonnées utiles
Pour vous inscrire à l'épreuve d'aptitudes professionnelles vous devez prendre contact avec le service à l'adresse suivante : SPF Justice - Service fédéral des armes - Boulevard de Waterloo 115 à 1000 Bruxelles - Fax: 02 542 70 34 - E-mail : armes@just.fgov.be


* Importation ou exportation des armes de jet

Pour importer ou exporter (hors BENELUX) des arbalètes ou des arcs, vous devez prendre contact avec le service licences d'armes du Service public de Wallonie afin de savoir si un accord de leur part est nécessaire pour importer (ou exporter) ce type d'arme.




Toutes les actualités