ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

"La législation belge sur les armes contribue à la baisse des meurtres et des suicides"

Revolver

Le 25 juin dernier, on pouvait lire cet article sur le site 7sur7.be : si cela s'avère exact, on ne peut que s'en réjouir.

25/06/15 - 17h15 Source: Belga

La législation plus stricte sur les armes en vigueur en Belgique depuis 2006 contribue à la baisse des meurtres et des suicides. C'est ce qui ressort d'une étude de l'institut flamand pour la paix (Vlaams Vredesinstituut - VVI). La recherche portait sur les liens existants entre la détention d'armes et les meurtres et suicides.

En 2006, une nouvelle loi, plus stricte, sur les armes a été adoptée en Belgique. Par ailleurs, les conditions quant à la détention d'armes de service à domicile par des policiers ont été sensiblement revues en 2006-2007.

Au vu de ces modifications légales, le VVI a analysé l'effet de ce renforcement de la loi. Dans cette optique, l'institut a utilisé des données de l'Organisation mondiale de la Santé et de l'Agence flamande Soins et Santé (Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid)

Les conclusions doivent cependant être nuancées, selon le VVI. "D'autres facteurs peuvent également jouer un rôle, comme les campagnes contre le suicide menées par le gouvernement durant la même période."




Toutes les actualités