RELATIONS EXTÉRIEURES


partager sur Facebook

Actualité

19e SOMMET INFORMEL DES CHEFS D'ETAT DE PAYS GERMANOPHONES

SOMMET CHEFS D'ETAT PAYS GERMANOPHONES

Ce mardi 12 septembre, le Gouverneur a eu l'honneur d'accueillir sur le territoire de la province de Liège Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde, mais également S.A.S. le Prince héritier Alois von und zu Liechtenstein, S.A.R. le Grand-Duc Henri de Luxembourg, S.E. Frank-Walter Steinmeier, Président de la République fédérale d'Allemagne, S.E. Alexander Van der Bellen, Président fédéral de la République d'Autriche, ainsi que leurs conjoints respectifs.

Cette visite avait lieu au deuxième jour du 19e Sommet informel des chefs d'Etat de pays germanophones, auquel a aussi participé S.E. Alain Berset, Président de la Confédération suisse, qui a débuté lundi au Château de Laeken par une réunion de travail sur le thème de l'espace et qui s'est clôturé par un concert des Young Belgian Strings et par un dîner au Château de Laeken.

Ce mardi, en compagnie de la bourgmestre d'Eupen et du ministre-Président de la Communauté germanophone, le Gouverneur a donc eu le plaisir d'accompagner les chefs d'État lors de leur visite de l'entreprise Kabelwerk Eupen AG, qui est spécialisée dans la production de câbles, de tubes en plastique et de mousses en polyuréthane, tandis que leurs épouses ont visité au même moment la Conserverie et Moutarderie Belge SA à Raeren, avant une réunion de travail sur l'économie circulaire.

Le Gouverneur ne peut qu'être honoré que l'est de notre belle province soit ainsi mis en avant lors d'un tel événement.




Toutes les actualités