LE GOUVERNEUR

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

COMMEMORATION DES INONDATIONS EN VALLEE DE LA VESDRE

Le Gouverneur à Verviers

Après une cérémonie nationale d'hommage aux victimes des inondations qui s'est tenue ce jeudi à Chênée en présence des Souverains, le Gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar s'est rendu dans d'autres villes et communes sinistrées.

Ainsi donc, outre une présence à Limbourg aux côtés de Leurs Majestés le Roi et la Reine, ce dernier a également assisté en fin de journée à une commémoration en hommage aux personnes disparues à Pepinster.

En bord de Vesdre, une série de personnalités dont le bourgmestre de l'entité ont pris la parole avant l'inauguration d'une stèle et le dépôt de plusieurs gerbes de fleurs.

Ce vendredi, toujours en vallée de la Vesdre qui a payé un lourd tribut à cette catastrophe, c'est à Verviers qu'une autre cérémonie était organisée à l'initiative des autorités locales.

Cette dernière, voulue au contact direct de la population et mettant en avant les services de secours, a été ponctuée de diverses prises de parole et autres dépôts de gerbes de fleurs.

Outre deux minutes de silence, un concert de sirènes des véhicules d'intervention a retenti, plusieurs témoignages ont été diffusés et un émouvant morceau de carillon a été joué.




Toutes les actualités