LE GOUVERNEUR

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

JOURNEE NATIONALE DE REFLEXION SUR LE DON D'ORGANES ET SUR LA GREFFE

Gouverneur de la province de Liège

Organisée au départ à l'initiative de l'Agence française de biomédecine, la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe se déroule ce mercredi 22 juin, ce qui donne l'occasion au Gouverneur de la province de Liège de faire le point sur cette thématique.

Ce dernier y est sensible à titre personnel depuis de nombreuses années puisqu'à l'époque où il était bourgmestre de Hannut, il avait œuvré avec d'autres mandataires afin de permettre aux citoyens de s'inscrire en tant que donneur d'organes en allant voter.

Il y a peu, le Gouverneur Hervé Jamar a échangé sur le sujet avec le Pr Olivier Detry du service de transplantation du CHU de Liège, lequel a dressé un état des lieux actuel de la situation en Belgique où plus de 1000 patients sont encore en attente d'un organe.

S'il souligne un effort important de la population, il évoque également l'impact du Covid-19 ainsi que l'importance d'en parler en famille, certaines démarches administratives pouvant être effectuées au préalable pour éviter des décisions difficiles à prendre.






Toutes les actualités