PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Visite officielle de S.E. Monsieur Olivier Nicoloff, Ambassadeur du Canada

@service communication Gouverneur

Ce 20 novembre, le Gouverneur de la province recevait S.E. Monsieur Olivier Nicoloff, Ambassadeur du Canada, pour une visite officielle en province de Liège en compagnie de Madame Katty Firquet, Députée provinciale en charge des relations extérieures.

La matinée se découpait en une visite de Liege Airport, suivie de la présentation d'Openado Orientation-Prévention, le lieu d'accueil, d'écoute, d'information, de prévention et d'accompagnement psycho - social pour les jeunes et leur famille développé par la Province de Liège. Après un diner de travail au Palais provincial, l'après-midi était rythmée par, une visite de l'Université de Liège et du Centre AWEX de Liège.

Les relations entre la Belgique et le Canada

Incontestablement, la Belgique occupe une place dans la mémoire collective des Canadiens à travers le rôle joué par les soldats canadiens lors de la Première (entre autres la bataille de Passchendaele) et de la Seconde Guerre mondiale (entre autres la « bataille de l'Escaut »). En outre, le pays suit de près l'actualité belge en matière de réforme de l'État.

Les relations politiques entre la Belgique et le Canada sont excellentes, comme en témoignent les visites officielles et de travail fréquentes ainsi que les contacts bilatéraux en marge des réunions internationales. Le Premier ministre Charles Michel a visité Ottawa et Montréal en juin. Des visites de délégations des Régions et des Communautés ainsi que d'hommes d'affaires ont lieu. En 2015, une mission de commerce princière s'est rendue dans l'Ouest du Canada.

Le Canada et la Belgique partagent de nombreux objectifs en matière de politique étrangère et, dans les forums multilatéraux, les deux pays ont souvent les mêmes points de vue. Le Canada possède une ambassade à Bruxelles et la Belgique a une ambassade à Ottawa. 16 000 Belges sont inscrits au consulat général de Belgique à Montréal, qui s'occupe entre autres des services consulaires à nos compatriotes. Ils font partie des quelque 150 000 Belges ou Canadiens d'origine belge qui, selon les statistiques canadiennes, sont établis au Canada.






Galerie photos

@service communication Gouverneur
@service communication Gouverneur
@service communication Gouverneur
@service communication Gouverneur


Toutes les actualités