PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Visite des Young Diplomats

©ServicePresse&Info-ProvinceDeLiege

Avec 120 institutions internationales, 159 ambassades et plus de 2 500 diplomates, Bruxelles est le deuxième centre de relations diplomatiques au monde, après New-York. C'est notamment ce qui a donné l'idée au Corps diplomatique belge de créer un réseau regroupant les jeunes diplomates dont le premier poste est à Bruxelles.

Appelé Young Diplomats et lancé en 2016, ce réseau regroupe des diplomates de 200 nationalités différentes. Une partie d'entre eux était à Liège ce mercredi, ce mercredi 14 juin, à l'invitation du Gouverneur, Hervé Jamar.

Si Bruxelles est incontournable sur le plan diplomatique, la Province de Liège dispose de nombreux atouts sur la scène internationale : le Port Autonome de Liège (PAL), les entreprises CMI et Safran, l'AWEx, l'Université de Liège, La Boverie… Ils étaient tous associés à cette journée de rencontre et d'échanges autour de Liège.

Le Gouverneur compte sur la bonne impression laissée par Liège à ces diplomates étrangers pour que, tout au long de leur carrière, ils se fassent les ambassadeurs de notre province, à travers le monde, là où les mèneront leurs postes successifs.




Toutes les actualités