PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Bicentenaire de l’entreprise CMI

Bicentenaire de l’entreprise CMI - 11 mai 2017

Le 11 mai dernier, le Gouverneur a accueilli SM le Roi à Seraing à l'occasion du bicentenaire de l'entreprise CMI.

Installé par John Cockerill dès 1817 dans l'ancien château des Princes-Evêques de Liège, le Groupe CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie) perpétue la tradition de ce génie industriel qui, tout au long de sa vie, donna à la Wallonie (Belgique) un formidable essor économique. CMI conçoit, intègre, modernise et entretient des équipements pour l'énergie, la défense, la sidérurgie, l'environnement et l'industrie en général. CMI compte 4700 collaborateurs expérimentés en Afrique, au Brésil, en Chine, aux Etats- Unis, en Europe, en Inde, en Nouvelle-Calédonie et en Russie (1369 collaborateurs en Belgique).

Soucieux de conserver et de mettre en valeur ce patrimoine public, le Groupe CMI a créé la Fondation privée John Cockerill à l'occasion du bicentenaire. La Fondation John Cockerill a pour ambition d'entretenir, de développer et de transmettre l'héritage légué par John Cockerill. Elle coordonne et soutient toute action qui permet à la collectivité de se souvenir du passé pour comprendre le présent et se projeter dans le futur. Il s'agit en quelque sorte d'identifier et de partager les clés de compréhension de l'aventure humaine et industrielle de Cockerill et de ses héritiers.

Le Gouverneur est l'autorité responsable de l'accueil et de l'accompagnement des Membres de la Famille royale. Il accueille lors des visites d'Etat ou officielles, les Rois, Présidents et Autorités qui honorent la province de leur présence et ce, au nom des Autorités fédérale et régionale.






Galerie photos

Bicentenaire de l’entreprise CMI - 11 mai 2017
Bicentenaire de l’entreprise CMI - 11 mai 2017


Toutes les actualités