PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Conférence à l’invitation du Club Richelieu de Liège

@servicecommunication

Le 4 mai dernier, à l'invitation du Club Richelieu de Liège, le Gouverneur a donné une conférence intitulée « 2017, année faste en province de Liège ».

Le Gouverneur a à cœur de promouvoir la province de Liège et ses habitants. Il a évoqué les 5 anniversaires majeurs qui rythmeront l'année 2017:

I.             Les 30 ans du CHU

II.           Le Bicentenaire de l'entreprise CMI

III.         Le Tricentenaire de la venue du Tsar Pierre le Grand en province de Liège

IV.         Les 80 ans du Port Autonome de Liège

V.           Le Bicentenaire de l'université de Liège

De par ses fonctions, le Gouverneur est en contact avec de nombreuses associations, groupements et Institutions. Il lui parait donc essentiel de jouer un rôle d'intermédiaire et de facilitateur entre les citoyens et les différents niveaux de pouvoir.

Au-delà des tâches légales et réglementaires, le Gouverneur s'efforce aussi de témoigner de toute sa disponibilité pour encourager les personnalités, entreprises, associations et initiatives de nature à faire connaître et apprécier les hommes et les femmes, ainsi que les Institutions de la province de Liège, en Belgique et à l'étranger.

C'est le propre des Gouverneurs de province de représenter une figure humaine dans le paysage politique belge.

De par leur statut - asexué politiquement -, leur permanence - ils sont nommés à vie -, et leurs fonctions - au carrefour des différents niveaux de pouvoir -, les Gouverneurs de province ont cette faculté unique en Belgique de pouvoir témoigner leur sollicitude - dénuée d'arrière-pensée électorale -, et leur attention - qui n'est plus altérée par une échéance quelconque -, envers leurs concitoyens.

Découvrez l'intégralité de la conférence du Gouverneur ici.




Toutes les actualités