PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Cérémonie en mémoire des 10 para-commandos belges disparus au Rwanda en 1994

©Province de Liège

Le 8 avril dernier, le Gouverneur a participé au Cimetière de la Cense Rouge de Seraing à la Cérémonie en mémoire des 10 para-commandos belges disparus au Rwanda en 1994.

Le 7 avril 1994, 10 casques bleus belges étaient assassinés à Kigali au Rwanda. Parmi eux, le caporal Louis Plescia de Seraing. Depuis 2012, une stèle lui rend hommage à l'entrée du cimetière de la Cense Rouge à Ougrée. Une autre stèle a été placée juste à côté en 2016. Il s'agit de celle érigée à la mémoire de l'autre para-commando liégeois tué à Kigali, le caporal Christophe Renwa. Elle se trouvait jusque-là dans son quartier natal de Chênée à Liège. Les deux stèles réunies constituent désormais un lieu de recueillement pour les 10 para-commandos belges tués il y a 22 ans.

Le Gouverneur, très attaché à perpétuer le devoir de mémoire, participe activement au cours de l'année à la préparation et à l'organisation de nombreuses cérémonies patriotiques et commémorations en collaboration avec le Commandement Militaire de Province, les Autorités locales, les Autorités ecclésiastiques et les représentants des groupements d'associations patriotiques.






Galerie photos

©Province de Liège
©Province de Liège
©Province de Liège


Toutes les actualités