PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Hommage au Roi Chevalier

Hommage au Roi Chevalier

Le 17 février dernier, le Gouverneur a rendu hommage au Roi Chevalier, décédé accidentellement à Marche-les-Dames en 1934 en déposant une couronne de fleurs à la statue équestre du Roi Albert 1er à Liège. Cette date est également l'occasion de commémorer les Membres défunts de la Famille Royale.

Le Roi Chevalier sut, assisté par la Reine Elisabeth, maintenir le moral et l'énergie de l'armée belge durant la Grande Guerre. Durant son règne, il a favorisé l'éclosion de nombreux progrès sociétaux, dont le suffrage universel et la liberté syndicale. En province de Liège, il reste de nombreux souvenirs liés au Roi Albert 1er. Quasiment chaque commune a au moins une rue qui porte son nom ou un monument qui porte son nom. A Liège, une statue équestre le représente et le Canal Albert porte son nom.

Le Gouverneur participe régulièrement aux manifestations patriotiques et militaires. Il est conscient que c'est à nous tous qu'il revient d'entretenir le devoir de Mémoire et de commémorer celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour garantir notre liberté afin de ne pas voir l'Histoire se répéter.






Galerie photos

hommage au Roi Chevalier
hommage au Roi Chevalier
hommage au Roi Chevalier
hommage au Roi Chevalier


Toutes les actualités