PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

20ème anniversaire de la signature de la Charte d’Amitié conclue avec la province de Malopolska

©service communication

Le 24 novembre dernier, le Gouverneur a eu le plaisir de recevoir au Palais Provincial Monsieur Jozef Pilch, Voïvode de Malopolska. Il s'agissait de célébrer le 20ème anniversaire de la signature de la Charte d'Amitié conclue entre la Province de Liège et la province de Malopolska en Pologne.

Le Voïvode a visité le Port Autonome de Liège avant de participer à une réunion de travail réunissant la SPI, l'AWEX et la HEPL au Musée de la Vie wallonne. Une visite de l'exposition Homo Migratus en présence des Associations polonaises de la province a clôturé le programme. La journée était organisée par Madame Katty Firquet, Députée provinciale en charge des Relations extérieures, et par le Bureau des relations Internationales de la Province de Liège (BREL).

La Province de Liège, dans le cadre de sa politique de relations extérieures, a signé des Chartes d'Amitié et de Collaboration avec plusieurs régions du monde. L'objectif essentiel – outre bien entendu les liens étroits qui se tissent entre les hommes d'horizons différents – est de connaitre et faire connaitre les atouts respectifs des deux régions partenaires et de développer des actions communes dans des secteurs aussi diversifiés que le Tourisme, l'Economie, la Culture, le Sport, la Santé, la Formation, etc.






Galerie photos

©service communication
©service communication
©service communication


Toutes les actualités