PROTOCOLE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Réception de la Confrérie visétoise de la Délicieuse Oie

© Pierre Neufcour

« Le 27 avril dernier, le Gouverneur a reçu au Palais provincial la Confrérie visétoise de la Délicieuse Oie en présence de Monsieur Marcel Neven, Bourgmestre de la Ville de Visé.

La Confrérie de la Délicieuse Oie a vu le jour en 1987. Elle a pour but le maintien et le développement de la recette séculaire de l'Oie «à l'Instar de Visé», recette qui fait partie du patrimoine culturel et gastronomique de la Bonne Ville de Visé. Durant l'année, la Confrérie de la Délicieuse Oie n'a de cesse de sillonner la Basse-Meuse gastronomique afin qu'une majorité de restaurateurs proposent à leur carte la fameuse recette de l'Oie «à l'Instar de Visé».

Le Gouverneur a présenté toutes ses félicitations à l'occasion de la nomination de la Confrérie de la Délicieuse Oie au titre de meilleure confrérie gastronomique européenne 2015 par le Conseil des Confréries Oenogastronomiques. Il a souligné le fait que les confréries sont davantage qu'une rencontre de gourmands bons vivants. Elles représentent en effet une vitrine des produits et des traditions de chaque pays. Le Gouverneur a félicité les dirigeants et les membres de la Confrérie de la délicieuse Oie pour leur dynamisme et leur a souhaité de continuer à perpétuer pendant de nombreuses années encore la tradition qu'elle a aussi bien symbolisée jusqu'à ce jour.

Le résumé de cette réception est visible sur la vidéo ci-dessous à partir de 4'30".








Galerie photos

© Pierre Neufcour
© Pierre Neufcour
© Pierre Neufcour
© Pierre Neufcour


Toutes les actualités