PRÉVENTION

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Prévention - Comité provincial pour la prévention et la protection au travail

Le Gouverneur à la Matinée de la construction

Ce mardi 24 juin, le Gouverneur de la province de Liège a eu le plaisir de participer à la Matinée de la construction organisée à destination des représentants des travailleurs du secteur.

C'est en sa qualité de président du Comité provincial de Liège pour la prévention et la protection au travail qu'Hervé Jamar a eu l'occasion de prononcer quelques mots.

Ce dernier constitue un organe paritaire qui a pour mission de proposer et de contribuer à mettre en oeuvre les moyens destinés à favoriser le bien-être des travailleurs.

En Belgique, le secteur de la construction emploie environ 150 000 ouvriers et 50 000 employés et il représente à cet égard 5 % de l'emploi national mais il est en pénurie.

Le besoin de main d'oeuvre qualifiée est donc nécessaire, et ce notamment dans le domaine des nouvelles technologies, la durabilité ou encore la sécurité et la prévention.

Le président du CPPT a aussi tenu à remercier l'organisation Constructiv ainsi que Monsieur Humblet pour son travail comme secrétaire et Madame Wathelet qui reprend cette fonction.




Toutes les actualités