PRÉVENTION

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Sécurité routière: campagne de sensibilisation 2017

Logo Fedemot

En 2017, la campagne de sensibilisation à la sécurité routière du Gouverneur de la province de Liège sera menée en compagnie de l'association Fedemot.

En tant que garant de l'ordre public, le Gouverneur est chargé de politiques de prévention des risques sur le territoire de la province de Liège. La sécurité routière en particulier est un thème de prévention important car les accidents de la route font encore trop de morts et de blessés.

Cette année, en collaboration avec Fedemot (http://www.fedemot.be/) , le Gouverneur de la province organise une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, avec notamment des actions dans les écoles.

Apprendre aux jeunes les comportements adéquats à adopter sur les routes, mais aussi responsabiliser les futurs usagers sur les risques, peut être un moyen pertinent pour améliorer la sécurité routière. Et c'est pour offrir une formation de qualité aux jeunes de la province que le Gouverneur soutient des initiatives telles que celles entreprises par l'association Fedemot.

Actuellement Fedemot mène des actions de sensibilisation dans différentes écoles de la province. D'autres séances de formation pour les écoles seront organisées au centre de formation de l'association.

A côté de ces actions menées auprès du jeune public, des stages d'initiation ou de perfectionnement au profit de tous seront également soutenus par le Gouverneur.

(Informations bientôt disponibles sur le site internet du Gouverneur et sur les réseaux sociaux.)

Chaque accident de route évité est une victoire. Alors agissons ensemble pour rendre nos routes plus sûres.

Soyez prudents !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes responsable dans une école et que vous voulez organiser une formation pour vos élèves, vous pouvez prendre contact avec le service communication du Gouverneur de la province de Liège :

Service Communication
Place Notger 2
4000 Liège
Tél : 04/232.32.58
Mail : communication.gouverneur@provincedeliege.be

Pour plus d'informations sur les précédentes campagnes, vous pouvez consulter la rubrique «Sécurité routière» du site du Gouverneur de la province : http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/node/7079

Retrouvez régulièrement des informations routières sur les comptes Facebook et Twitter du Gouverneur de la province de Liège :






Galerie photos

Brochure d'information Fedemot
Brochure d'information Fedefmot


Toutes les actualités