SÉCURITÉ PUBLIQUE

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Arrêté de police : interdiction d’allumage de feux en plein air

illustration: incendie de foret

Ce lundi 1er août 2022, Catherine Delcourt, Gouverneur faisant fonction de la province de Liège, a pris un arrêté de police avec effet immédiat qui concerne l'interdiction d'allumage de feux en plein air sur le territoire de la province de Liège.

En effet, selon des rapports de l'IRM et de la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau, la période de sécheresse actuelle touche particulièrement notre province et principalement l'est de celle-ci.

Sont concernés tant les feux de fin de camp que les feux de veillée ou encore les feux de cuisson puisque l'arrêté prévoit qu'il est interdit de porter et d'allumer un feu en zone forestière, sans exception aucune.

La même disposition est également de mise concernant l'extérieur des zones forestières, à l'exception des barbecues dans les habitations privées ou à un endroit situé à une distance minimum de 100 mètres des lisières.

Enfin, l'arrêté prévoit qu'il est interdit d'utiliser un désherbeur thermique, d'allumer des lanternes célestes, de jeter des objets en combustion tandis que les tirs de feux d'artifices sont interdits, sauf autorisation communale.

Lire l'arrêté en français

Lire l'arrêté en allemand




Toutes les actualités