SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Réunion avec les Bourgmestres au sujet du coronavirus

Service communication Gouverneur de la province de Liège

Je réunis, ce 12 mars, les Bourgmestres de la province de Liège, ainsi que le collège provincial et les membres de la Cellule de sécurité provinciale dans le but de faire un nécessaire état de la situation quant à l'évolution de l'épidémie de covid-19.

L'inspection d'hygiène fédérale donnera tout d'abord une information détaillée au niveau sanitaire.

Mes services de planification d'urgence reviendront ensuite sur les différents rétroactes ayant notamment conduit aux décisions d'interdiction des manifestations et événements rassemblant plus de 1.000 personnes en lieux clos et couverts ainsi que des voyages scolaires de plus d'un jour des écoles situées en province de Liège.

Les Bourgmestres seront par ailleurs informés de notre organisation – qui est finalisée – de distribution des masques chirurgicaux sur le territoire provincial.

Enfin, et c'est essentiel, cette rencontre permettra de répondre aux légitimes questions des Bourgmestres et de débattre ensemble de la situation actuelle afin d'avancer et de développer des solutions afin de protéger nos citoyens.

Pour l'heure, et en attendant les prochaines informations issues de la réunion du Conseil national de sécurité qui se tient actuellement, j'en appelle à la plus grande solidarité et à la collaboration totale des pouvoirs publics, du niveau local au fédéral, pour faire face efficacement à la propagation du virus.






Galerie photos

Service communication Gouverneur de la province de Liège
Service communication Gouverneur de la province de Liège


Toutes les actualités