SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Interdiction temporaire de stationnement de nuit des camions sur l’aire de Bettincourt (Waremme)

aire de Waremme google maps

Interdiction temporaire de stationnement de nuit des camions sur l'aire de Bettincourt (Waremme) – E40 en direction de Bruxelles

Interdiction de stationnement

L'aire de stationnement de Bettincourt sur l'autoroute E40, à hauteur de Waremme, en direction de Bruxelles, est interdite au stationnement pour les camions de plus de 3,5 tonnes entre 20h00 et 7h00 du 18 mars au 1er avril 2019.

La mesure ne concerne pas les autocars et véhicules légers. La station-service reste accessible, jour et nuit, tant aux poids-lourds qu'aux autres véhicules durant toute la période concernée.

Pour permettre aux chauffeurs de poids-lourds de faire leurs pauses, le Gouverneur précise que les autres aires de la province de Liège demeurent ouvertes.

La décision de fermeture a été prise en concertation avec la Police locale et fédérale, l'office des étrangers, le Service public de Wallonie et la SOFICO. Tous constatent leur incapacité, en termes de moyens matériels et humains, à assurer leurs missions de base tout en prenant en charge des migrants.

L'objectif du Gouverneur est de garantir la sécurité de tous, notamment en permettant aux services d'intervention d'exercer leurs missions.

Lire l'arrêté




Toutes les actualités