SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Lancement du sytème Be-alert

Be-alert

Ce mardi 13 juin 2017, le Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, Jan Jambon, et le Ministre des Télécommunication, Alexander De Croo, accompagnés du Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, et de la Bourgmestre de Waterloo, Frédérique Ries, ont présenté BE-ALERT, à présent opérationnel 24h/7j pour tout le pays. Près de 200 Bourgmestres et Gouverneurs ont d'ores et déjà acquis cette plateforme d'alerte.

Cette conférence de presse était également l'occasion de lancer une grande campagne de sensibilisation de la population à son alerte, avec un message clair : aidez les autorités à vous alerter en vous inscrivant à BE-ALERT.

BE-ALERT : une technologie au service des autorités et de la population

BE-ALERT est un système développé au niveau national pour l'ensemble des acteurs de la sécurité. Il opérationnalise cette alerte multicanale de la population. BE-ALERT est une technologie unique réservée aux Communes et Gouverneurs, ainsi que les services d'urgence et d'intervention, dans le cadre de leurs obligations légales de gestion de crise, en particulier d'alerte de la population en situations d'urgence.

Pour les citoyens, se préparer à l'alerte c'est agir concrètement notamment en s'inscrivant sur www.be-alert.be. L'inscription est gratuite et permet aux autorités de disposer des coordonnées actualisées (GSM, téléphone fixe, e-mail, adresses,…).

N'hésitez pas à soutenir et à partager via vos propres canaux de communication toutes les actions menées et diffusées via le nouveau site web http://www.be-alerte.be ou le page Facebook Risico-Info Info-Risques.




Toutes les actualités