SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

BE-Alert : Développement de la plateforme lancé

sirènes seveso

Fin 2015, était diffusé l'appel d'offre pour le projet BE-Alert définitif. Au terme de la procédure, le marché peut dorénavant être attribué à la société Nextel en partenariat avec la société Gedicom. La nouvelle plateforme d'alerte de la population devrait donc très prochainement être disponible pour les autorités fédérales ainsi que pour tous les bourgmestres et gouverneurs.

Le développement de cette plateforme d'alerte est l'aboutissement d'un projet pilote lancé en mars 2014 pour une durée de 2 ans, en collaboration avec 33 communes et les Gouverneurs de province.

BE-Alert est un système qui permettra d'alerter les citoyens en cas de situation d'urgence et ce, via différents moyens de communication tels que les appels vocaux, les SMS, les médias sociaux, sans oublier les sirènes.

Cet outil sera géré au niveau fédéral et mis à disposition de l'ensemble des autorités locales. Elles pourront bénéficier des conditions favorables obtenues, et ceci, en suivant des démarches administratives minimales.

http://centredecrise.be/fr/news/planification-durgence/be-alert-developpement-de-la-plateforme-lance




Toutes les actualités