SÉCURITÉ

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Autoroute E42/A27 : Travaux programmés dès le 23 septembre 2015

Autoroute

Dès ce mercredi, plusieurs chantiers effectués sur l'autoroute E42/A27 modifieront les conditions de circulation en vigueur.

1. Travaux d'entretien à Ensival, vers Battice

Ce mercredi 23 septembre, entre 9H et 15H, divers travaux d'entretien auront lieu à hauteur d'Ensival, vers Battice sur un peu plus d'un kilomètre, ainsi que dans l'accès 6 vers Battice.

Suite à ces travaux, la voie de droite sera fermée juste après la sortie 6 (Ring sud). La circulation s'effectuera sur une seule bande et sera limitée à 70 km/h.

L'accès 6 vers Battice sera également fermé, une déviation sera mise en place via l'accès 7 (Ensival).

Les travaux consistent à brosser des filets d'eau, à désherber, à ramasser des déchets, à curer des avaloirs, à nettoyer et entretenir la signalisation, à maçonner un mur de soutènement, à entretenir la piste de détresse pour poids lourds.

2. Amélioration de de la rugosité de la chaussée à Chaineux dans les deux sens de circulation

Des travaux visant à améliorer la rugosité de l'autoroute à hauteur de Chaineux seront réalisés sur un peu plus d'un kilomètre pendant 4 nuits : de mardi 22 au mercredi 23 septembre, du mercredi 23 au jeudi 24 septembre, du jeudi 24 septembre au vendredi 25 septembre et du lundi 26 septembre au mardi 27 septembre. Cette opération se déroulera entre 20H et 4H afin de limiter l'impact sur le trafic.

Pendant ces nuits de chantier, la circulation sera réduite à une bande de circulation au lieu de deux et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

Une voie de circulation sera traitée par nuit. Celles vers Battice seront traitées les deux premières nuit et celles vers Verviers les deux dernières.

3. Entretien du pont de Walhorn dans les deux sens de circulation

Dans le cadre d'un bail d'entretien des ouvrages d'art, le Pont de Walhorn situé au km 127.650 bénéficiera de diverses réparations dès ce mercredi 23 septembre, pour une durée d'environ 6 semaines.

Pendant la première phase, la circulation s'effectuera dans les deux sens sur une seule bande (celle de gauche) sur environ 750 mètres et la vitesse sera limitée à 70 km/h. Cette première phase concernera les trottoirs, les garde-corps, les dispositifs de sécurité, l'étanchéité, la maçonnerie, l'écoulement des eaux.

La seconde phase, portant sur la berme centrale, démarrera dans la foulée. Pendant cette phase, la circulation s'effectuera uniquement via la voie de droite.

Ces chantiers sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.




Toutes les actualités