ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Vous organisez un tir aux clays : demandez un agrément de stand de tir occasionnel !

© service communication

Les beaux jours reviennent et avec eux, l'organisation de toute une série de manifestations telles que le tir aux clays par exemple.


D'aucuns semblent penser qu'il suffit de demander au Bourgmestre, l'autorisation d'organiser ce genre de manifestations, mais il n'en est rien.


Outre toutes les autorisations qu'il convient de recueillir au niveau local, il ne faut pas perdre de vue que le service des armes du Gouverneur doit également être saisi d'une demande d'agrément de stand de tir à tout le moins occasionnel (si la manifestation n'a lieu qu'une fois par an). Cette demande est gratuite, mais la procédure nécessitant le recueil de divers avis, il convient d'introduire une demande suffisamment tôt pour que la finalisation du dossier puisse se concrétiser à temps.


Quant au déroulement de la journée, il ne faut pas perdre de vue que des cartes de tireur occasionnel devront également être prévues et délivrées si des particuliers souhaitent participer à la manifestation sans disposer de leur arme personnelle. Rappelons que ces cartes doivent être délivrées avant que le particulier participe à l'activité de tir, en lui notifiant qu'une seule carte peut lui être délivrée au cours de l'année : il a donc intérêt à bien choisir son activité car s'il participe à plusieurs activités au cours de l'année, sur la base d'une carte de tireur occasionnel, il sera en infraction avec la loi sur les armes. Les cartes de tireur occasionnel, quant à elles, doivent toujours être adressées au service des armes du Gouverneur par le responsable du stand de tir (permanent ou occasionnel).




Toutes les actualités