ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

Importance du rôle de l'armurier face au particulier

L'actualité de la matière des armes à feu

L'armurier est un professionnel investi d'un rôle primordial.

En effet, conformément à l'arrêté royal du 11 juin 2011 réglant le statut de l'armurier, ce dernier aide le client à formuler ses besoins et les analyse.

Il informe correctement le client des dispositions réglementaires qui s'appliquent aux choses vendues. Pour ce faire, il est clair que le service des armes du Gouverneur est toujours à disposition du particulier également.

Afin de bien remplir cette mission, l'armurier est appelé à s'informer régulièrement et convenablement de réglementation applicable et de son évolution.

Avant toute cession d'armes ou de munitions, il oriente les choix de son client et lui conseille notamment d'acquérir les armes et les munitions les plus adéquates en fonction du but recherché.

L'armurier informe également le client des dangers potentiels de l'utilisation des armes et munitions, ainsi que des mesures de sécurité à observer de manière à pouvoir limiter ces dangers.

Tous les supports publicitaires peuvent être utilisés par l'armurier, à la condition cependant de se conformer à la réglementation en vigueur. En outre, lorsqu'il fait de la publicité, l'armurier respecte son devoir d'information à l'égard du client : il l'informe correctement de la réglementation, des dangers liés au produit et de ses aspects techniques.

Au vu de ce qui précède, force est de constater que l'arrêté royal précité confie une mission très importante à l'armurier, mission pas toujours connue du grand public.




Toutes les actualités