ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

L'actualité de la matière "armes" du 22 mars 2017

L'actualité de la matière

La provisoire (ou attestation en vue de préparer l'exemen pratique), c'est dans quels cas ?

La personne qui ne détient pas encore d'arme ou qui ne dispose pas encore d'expérience en matière d'arme à feu peut se voir délivrer une attestation en vue de préparer l'épreuve pratique de manipulation d'une arme à feu. C'est même à conseiller lorsqu'une personne n'a pas encore d'expérience avec une arme à feu ou si elle ne sait pas encore très bien ce qu'elle souhaite acquérir comme arme.

L'intéressé introduit sa demande auprès des services du Gouverneur et l'avis de la ZP est alors sollicité. Si l'avis est favorable, l'attestation précitée sera présentée à la signature du Gouverneur. Notons qu'il n'est pas suffisant d'avoir réussi une épreuve théorique pour aller fréquenter un stand de tir : seule l'attestation signée par le Gouverneur autorisera l'intéressé à fréquenter un stand de tir.

On constatera que parfois, c'est le demandeur qui sollicitera d'emblée de choisir cette voie, mais parfois, ce sera à la police ou au Gouverneur de l'orienter : en effet, les particuliers ne savent pas toujours que cette voie existe.
Dès délivrance de la dite attestation, l'intéressé pourra s'entraîner au stand de tir avec tous types d'armes à feu afin de pouvoir affiner son choix par la suite. Il ne devra bien sûr pas repayer lorsqu'il choisira l'arme en question.


L'épreuve pratique devra être réussie dans l'année de la délivrance de l'attestation précitée à défaut de quoi la procédure entière devra être renouvelée.




Toutes les actualités