ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

L'actualité de la matière "armes" du 22 février 2017

L'actualité de la matière

La police locale, notre partenaire au quotidien.

La police locale constitue le partenaire privilégié du service des armes du Gouverneur.

La loi et ses dispositions exécutoires en ont fait une instance d'avis et a institué des rapports de collaboration étroits entre la police locale et le service des armes du Gouverneur.

Mais au-delà des textes, nous constatons au quotidien que la police locale est toujours là pour parfaire le service que nous rendons au public : la police locale nous aide, mais nous nous tenons toujours à sa disposition également pour lui apporter toute information ou toute formation nécessaire à la bonne application de la loi sur les armes.

Un des exemples de bonne collaboration est la délivrance des autorisations de détention au niveau local : c'est bien plus aisé pour les particuliers et ça permet un contact supplémentaire entre la police locale et ses habitants.


Nous nous réjouissons d'un bon partage des tâches.


Même si, pour des raisons logistiques, nous n'avons pu maintenir un accueil permanent au service des armes, nous avons accentué d'autres voies de communication comme le téléphone ou la messagerie électronique, et parfois, le passage par la police locale est possible.


Cela dit, si vous préférez toujours venir déposer votre dossier vous-mêmes, il vous est loisible de le faire à l'accueil de la Tour des Finances, rue de Fragnée n°2 à 4000 Liège, en précisant que le destinataire doit être le service des armes. Le personnel de l'accueil nous le fera parvenir sans aucun problème.




Toutes les actualités