ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

L'actualité de la matière "Armes" du 13 avril 2016

L'actualité de la matière des armes à feu

Qu'est-ce qu'un armurier ?

Un armurier, c'est quinconque qui, pour son propre compte et à titre habituel, à titre d'activité principale ou d'activité accessoire, moyennant rétribution ou non, fabrique, répare, modifie ou fait le commerce ou une autre forme de mise à disposition d'armes à feu ou de pièces de ces armes ou de munitions pour ces armes.

Ce terme couvre non seulement les armuriers traditionnels mais également les autres membres du secteur économique concerné (fabricants, importateurs, artisans-réparateurs et sous-traitants, graveurs, …). Les commerçants d'armes blanches comme des couteaux ne sont pas des armuriers

Les particuliers peuvent occasionnellement vendre leurs propres armes sans être considérés comme des armuriers, tant qu'ils n'acquièrent pas d'armes en vue de leur revente et ne pratiquent donc pas de commerce occulte.

Les particuliers, principalement les chasseurs et les tireurs sportifs, peuvent fabriquer eux-mêmes des munitions en quantité limitée pour leur usage personnel sans être considérés comme des armuriers, mais ils ne peuvent toutefois pas les vendre. Il n'est en effet pas question alors de fabrication « usuelle » ou d'aucune mise à disposition de tiers.




Toutes les actualités