ARMES

partager sur Google+

partager sur Facebook

Actualité

L'actu des armes du 25 novembre 2015

L'actualité de la matière des armes à feu

"Charleroi : munis de faux documents, ils importaient légalement des armes

Un trafic d'armes a été démantelé en terre carolo. Ces armes étaient importées d'Allemagne en toute légalité. Mais les trafiquants avaient, en fait, falsifié des documents officiels de la Région wallonne.

Trois individus ont été arrêtés et présentés hier à un juge d'instruction. L'un d'eux est un habitant de Couillet et un autre est originaire de Gozée.

Visiblement, la bande aurait agi durant plusieurs mois et réussi à faire rentrer sur notre territoire plus de 200 armes.

Le trafic a fonctionné jusqu'à ce que les autorités allemandes aient quelques doutes. Elles ont prévenu les autorités judiciaires belges qui ont donc pu interpeller les trafiquants."

C'est l'article qu'on peut lire sur le site de site de la RTBF en date du 30 juillet 2015.

Dire que "munis de faux documents, ils importaient légalement des armes" est un peu contradictoire. S'il y a utilisation de faux, l'importation de l'arme semble être viciée.

Cela permet à nouveau d'insister sur le fait qu'en Wallonie, pour importer des armes provenant d'un des pays hors BENELUX, il convient toujours de s'adresser préalablement au Service des Licences d'armes à Namur (SPW).

En outre, rappelons que d'après l'article 23 de la loi sur les armes, les contrevenants à la dite loi ou à ses arrêtés d'exécution seront punis d'un emprisonnement d'un mois à cinq ans et d'une amende de 100 euros à 25 000 euros, ou d'une de ces peines seulement !




Toutes les actualités